Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arrêter le temps
9 février 2015

Ca va passer très vite

 

 

C'est la première semaine des vacances ; Ah, je vais pouvoir faire plein de choses ; comme, écrire, ranger, classer, manger, nager, plein de verbes à l'infinitif . Pour commencer, pas de réveil, pas de contraintes horaires, pas d'école. Ca va passer très vite ! C'est dimanche aujourd'hui, le ciel est brillant et très bleu, il fait froid, c'était encore blanc ce matin ; Cela fais deux jours que je mange n'importe quoi, j'ai décidé de m’intéresser à mon alimentation , j'ai donc acheté un dos de cabillaud, et le met au four dans du papier alu, avec un filet d'huile d'olive et un jus de citron, je cuis un peu de riz bas mati pour aller avec. Hum... Et en dessert ? j'engloutis deux pamplemousses .

 J'aime ce dimanche et le rythme de la journée, une journée lumineuse. Dehors, les oiseaux piaillent, le rouge gorge s'approche prudemment, je l'observe sans bouger. On s'épie. Le poisson est cuit, et le riz est à point, je me réjouis des plaisirs de la table ; 

Et puis la lumière décroit, le silence s'installe et prend toute la place dans ma maison vide . Le rouge gorge et les moineaux sont partis. Ou sont-ils tous  ? Je regarde dans les chambres, personne . Le chat a investit les lieux . Il dort sur le coussin turquoise . Il se sent observé et lève une tête endormie :

« Oui, que se passe t-il  je ne suis pas à ma place ? » semble t-il me dire. Je constate effectivement , que l'endroit est déserté. Par terre un nombre incroyable de choses jonche le sol ; Je pousse la porte et laisse le chat  dormir . Je ferme aussi l'autre chambre, et regarde les lits vides... Quand ils étaient petits, j'adorais aller les regarder dormir . Aujourd'hui , ils sont grands, il me faut toujours deux jours pour m'habituer à la maison vide .

 Je suis très occupée, je dois écrire, classer, ranger et faire du thé. Ca va passer très vite .

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Ecrire pour arrêter le temps
Publicité
Archives
Publicité