Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arrêter le temps
25 janvier 2015

Jolie rencontre et café

Jolie rencontre, et café
Par solen-piriou 
Le 25/01/2015

Comme tous les dimanches, je suis allée au marché; J'y ai trouvé des carottes, du céleri et un légume étrange, dont j'ai oublié le nom... Le vendeur m'a conseillé de le cuisiner comme les pommes de terres, à la poêle avec du beurre; Il ressemble à une grosse racine blanche, et me fait penser à certaines mauvaises herbes, très difficile à extraire de la terre du jardin. J'ai pris aussi du pain, un gros morceau pour la semaine, du beurre et un triangle de comté fruité; Et pour le dessert, bien sûr des clémentines non traitées, et quatre pamplemousses à deux euros, j'adore ça.
Fidèle à mon habitude dominicale, je suis passée pour prendre un thé à la menthe chez Isabelle; A la crêperie, j'ai reconnu le visage de Cécile. J'étais très contente de la voir, elle m'a proposé un café, je me suis donc installée à sa table; Nous avons parlé du Blog d 'Eric, et de son travail de critique littéraire, des éditeurs, petits et grands, de l'art et la manière de se faire connaître lorsqu'on écrit. Cécile était habillée de rouge et nous avons dégusté un petit café, tout en "papotant", la tasse était rouge .
En rentrant j'ai posé les cinq fruits et légumes dans la cuisine, et me suis mise à écrire.

Publicité
Commentaires
Ecrire pour arrêter le temps
Publicité
Archives
Publicité